Translate
Widok postu

Berlin, haut lieu du naturisme allemand

Lorsqu’on se promène l’été dans les parcs de la capitale allemande, il n’est pas rare d’y rencontrer des gens entièrement nus. La ville a une longue tradition en la matière, surprenante pour les touristes

La touriste britannique ne s’attendait pas à ça. La soixantaine, le chemisier en Liberty bleu pâle boutonné jusqu’au col, Helen se promène avec un groupe de visiteurs dans le Tiergarten, le parc du centre de Berlin, lorsque son regard tombe sur une paire de fesses bien bronzées se prélassant au soleil.

Qu’elle regarde à droite, à gauche, devant ou derrière elle, partout c’est le même spectacle: des petits groupes de nudistes sont allongés au soleil. Dans la capitale allemande, dès que le thermomètre franchit la barre des 25 degrés, les Berlinois attrapent vélo et serviette de plage et investissent les parcs et bords de l’eau de la ville. Souvent dans le plus simple appareil.

La soixantaine également, Heinrich a le cuir cuivré et parcheminé de ceux qui ont passé de nombreuses heures au soleil. Depuis 25 ans, chaque jour de beau temps dès les premières chaleurs de mai, il prend son chapeau, son livre et sa serviette et s’installe, tout nu, au bord du lac Krumme Lanke, au sud-ouest de la ville. A l’informelle pelouse nudiste de la pointe ouest du lac, Heinrich préfère la plage de sable familiale, où il est le seul à pratiquer la Freikörperkultur (FKK), la «culture du corps libre», comme on appelle cette pratique depuis le XIXe siècle.

Lire la suite à: https://www.letemps.ch/societe/2016/07/17/berlin-haut-lieu-naturisme-allemand?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article

Naturisme-France 23.01.2018 0 83
Podobne Newsy
Komentarze
Ułóż według: 
Na stronę:
 
  • Brak komentarzy
Informacje o wpisie
23.01.2018 (91 dni temu)
Ocen
0 głosy
Poleć
Kategorie
Naturisme France (1 posty)
Naturyści pozdrawiają
Loading...